Orléans : défaite aux départementales, Nathalie Kerrien devient directrice de cabinet

Faisant suite au départ précipité de son directeur de cabinet, le maire d’Orléans vient d’annoncer la nomination d’une très proche à ce poste éminemment politique. Cette dernière avait perdu son mandat de conseillère départementale à l’occasion du scrutin de juin 2021.

Un mail daté de ce jeudi 10 septembre et signé du maire Serge Grouard en personne, informe les agents de la ville d’Orléans de la nomination de Nathalie Kerrien au poste de directrice de cabinet par intérim. Cette prestigieuse nomination fait suite au départ précipité d’Amaury Duquesne après seulement quelques semaines d’activité ; et elle intervient accessoirement quelques mois après la défaite de Nathalie Kerrien au scrutin départemental, lui faisant perdre son mandat… et les indemnités qui vont avec.

Nathalie Kerrien officiait déjà au cabinet du maire avec des fonctions méconnues (elle ne figurait pas sur l’organigramme municipal), mais qui tournaient autour de « la vie institutionnelle, la proximité et le centre de vaccination », selon ses dires. Elle s’était présentée à la tête d’une liste indépendante « centre gauche, centre droit » à l’occasion des dernières municipales, avant de rejoindre Serge Grouard avec armes et bagages. Cette même tête de liste taxait de « misogynes » ceux qui osaient la qualifier de « sous-marin » de l’actuel maire de la ville.

Mourad Guichard

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Il y a des gens qui servent la politique et d’autres qui font le choix de s’en servir.

  2. Mesdames, Messieurs les journalistes (et bien d’autres, malheureusement), cessez de mettre en avant les “indemnités” des politiques dont la carrière évolue ou qui changent de bord. Comme les populistes et autres démagogues qui critiquent par principe toutes celles et tous ceux qui prennent des responsabilités comme s’ils ne le faisaient que pour de l’argent.
    Je n’avais pas compris le ralliement de Nathalie Kerrien à Serge Grouard ; je comprends encore moins qu’elle se mette ainsi au service d’un homme dont les idées et les pratiques me semblent incompatibles avec celles que je croyais être les siennes jusqu’ici. Mais, de grâce, qu’on évite de mettre systématiquement en avant les préoccupations “indemnitaires”. L’attrait du pouvoir (ce qui n’est pas en soi négatif si l’on en use sans écraser les autres), l’envie de se sentir utile, de servir (même si ça me semble, ici, illusoire ou pour une cause que je désapprouve), sont des motivations réelles, souvent bien plus fortes que le simple appât du gain, et tout à fait honorables.
    Jacques THOMAS, Mardié

    • Si vous n’aviez pas compris le ralliement de Nathalie Kerrien à Serge Grouard, c’est que vous n’aviez pas compris qu’elle lui était ralliée depuis le début de sa candidature ridicule aux municipales. Ce qui est en cause là, c’est la manipulation des électeurs en enchaînant, dans une configuration politique favorable sur laquelle elle a surfé, des mandats de Maire-Adjoint et de Conseillère Départementale (et donc les indemnités qui vont avec), sans rien en faire (quel est son bilan?) puis devant l’échec électoral justifié, se faire recycler dans un poste inutile, payé encore avec nos impôts. Ce comportement est une insulte à tous les élus qui agissent et se battent chaque jour pour honorer leur mandat.

  3. Retour en arrière : Rentrée en fête 2019. Serge G., Florent M. et Nathalie K. parcourent en commun les stands de la place du Martroi. Il n’était officiellement pas encore question de trahir Olivier Carré. Etape 2 : l’inauguration des statues de Roger Toulouse au Carré Saint-Vincent. Florent M. a la tête à autre chose, Serge G. est absent et Nathalie K. se fait attendre et annonce le lendemain sa démission de ses fonctions d’adjointe au maire. La suite pendant les deux tours des élections municipales, le ralliement de Nathalie K. à Serge G. et sa défaite peu glorieuse aux élections départementales, avec tandem avec le meilleur jardinier de France. Comment s’écrit l’histoire à Orléans…

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024