Du 9 au 12 septembre, l’Empreinte galerie, à Orléans, proposera une exposition sur l’art pré-colombien. Un projet présenté par la galerie 1492 et Yannick Durand, et soutenu par l’association vitalité rurale.
A partir de ce jeudi 9 septembre, et jusqu’au dimanche 12 septembre, l’Empreinte Galerie, rue d’Alibert, à Orléans, propose une nouvelle exposition inédite, proposée par la Galerie 1492, et intitulée “De l’Amazone à la Loire”. Une exposition pour “Collectionneurs avertis, amateurs d’art et curieux de tout poil”, disent-ils.
Cette exposition est proposée par Yannick Durand, récemment installé en orléanais, expert en art pré-colombien. Son champ s’étend de la Mésoamérique à la Terre de Feu. Créateur en 2007 à Paris de la Galerie 1492, il est reconnu comme l’un des acteurs incontournables du marché de l’art précolombien en Europe. Il expose régulièrement dans les principaux salons : au Parcours des Mondes, à Bruneaf, à la Biennale des Antiquaires, à la BRAFA et à la TEFAF-Maastricht.
Se recentrant désormais sur son cœur de métier, ” l’œuvre, toujours l’œuvre et encore l’œuvre“, il assure que “toutes les pièces sont choisies en fonction de critères esthétiques et historiques” et que “toujours à la recherche de nouvelles pièces, la galerie attache une grande importance à la provenance des objets“.
Exposition ouverte du jeudi 9 au samedi 11 de 10h à 22h et le dimanche 12 de 10h à 23h.