Un festival en hommage à Yves Robert

Les weekends des 27/28/29 août et 3/4/5 septembre, l’Office de Tourisme des Portes Euréliennes IDF et David Ramolet organisent, sous le parrainage de Martin Lartigue, le festival “Hommage à Yves Robert”. Six séances de cinéma au programme, en présence d’invités exceptionnels.

A dater de ce vendredi 27 août, six séances de cinéma seront programmées lors des deux prochains week-end, dans des lieux différents du secteur des Portes Euréliennes de l’Ile de France, dans le secteur d’Epernon, en Eure et Loir, lors d’un festival rendant hommage au cinéaste Yves Robert. Et, avant chaque projection, un plateau animé par David Ramolet regroupera, en plus de l’invité du jour, deux intervenants permanents: Dominique Maillet, cinéaste-réalisateur, directeur du Festival “Au delà de l’Écran” de Vincennes, ami de Pierre Richard et de Philippe Noiret; et Laurent Bourdon, journaliste et chroniqueur cinéphile, qui proposera une revue de presse sur le film du jour.

Programme

Vendredi 27 août, au Colombier de Neron, à 20h30, Ouverture du festival, en présence du parrain du festival, Martin Lartigue. « Le Grand Blond avec une Chaussure Noire ». Invitée d’honneur : Mélie Boussion, secrétaire et assistante d’Yves Robert.

Samedi 28 août, à Armenonville, à 20h30,  en présence du parrain du festival, Martin Lartigue, « La Guerre des Boutons ». Invité d’honneur : Martin Lartigue, rôle de Tigibus dans le film, filleul d‘Yves Robert et comédien dans 3 de ses films. Exposition dans la salle de classe des Longevernes (l’exposition sera aussi ouverte le 4 et 5 sept).

Dimanche 29 août, aux Pressoirs d’Epernon, à 17h,  « Le Cinéma de Papa ». Film de Claude Berri dans lequel joue Yves Robert. Après-midi thématique: Yves Robert était comédien avant d’être réalisateur; Cela a-t-il influencé sa façon de guider les acteurs ?

Vendredi 3 septembre, à la ferme médiévale de Bois Richeux, Pierres, à 20h30, « La Gloire de mon Père ». Invité d’honneur (sous réserve) : Jérôme Tonnerre, scénariste de « La gloire de mon père » et « Le Château de ma mère », auteur de la biographie D’Yves Robert, « Un Homme de Joie ».

Samedi 4 septembre, ferme médiévale de Bois Richeux, Pierres, à 20h30, « Un Eléphant ça Trompe Enormément ». Invitée d’honneur:  Anny Duperey.

Dimanche 5 septembre, à la ferme médiévale de Bois Richeux, Pierres  à 17h, « Alexandre le Bienheureux ». Invités d’honneur : Pierre Richard, André Legrand, figurant sur le film et Dominique Maillet, ami de Philippe Noiret.

Pass sanitaire obligatoire, ou test pcr, pour participer à ces séances. Réservations sur le site de l’Office du tourisme .

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    8°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024