A 23 ans, la jeune graphiste passionnée d’art graphiques et de photographie vient de créer Sunshine une agence de communication qui porte les valeurs d’une économie plus solidaire. Promouvant la solidarité, l’altruisme et le partage, son démarrage prometteur ne laisse pas indifférent.

Margaux Breton cl JLV
« Mon âge n’est pas un frein. Il faut toujours réaliser ses rêves même si vous doutez. J’ai la chance d’être bien entouré par mes parents, mes frères, mon conjoint et mes amis qui m’accompagnent dans mon projet de création d’une agence avec des valeurs humaines fortes » assure Margaux Breton.
Titulaire d’un Bachelor Communication visuelle obtenu à l’Etic à Blois, la jeune femme a d’abord connu plusieurs expériences qui lui ont fait comprendre que le monde de l’entreprise commerciale n’était pas son truc. Après une dernière expérience pour Japan Expo où elle met en pratique sa créativité, elle décide de revenir à Saint-Gervais-la-Forêt avec pour objectif d’installer une agence. Elle investit ses 10 K€ d’économie et c’est parti. Le 1er décembre 2020, Sunshine sort de l’ombre et affiche ses valeurs : humanité, altérité, générosité et lutte contre l’homophobie et les discriminations
Design d’identité (logo, charte graphique, carte de visite …), de message (publicité, évènement, goodies, panneaux d’exposition, kakémono, réseaux sociaux …), d’édition (affiche, flyer, brochure, dépliant, livre …), réalisation de vidéos ou community manager, son offre de services est large avec des prix abordables pour répondre aux besoins des associations, commerçants et artisans. D’emblée, les clients répondent présents sensibles à l’authenticité et aux valeurs de Margaux.
« Je veux mettre en valeur l’humain derrière le profit et le produit mais aussi les artisans et tous les créateurs qui donnent du sens à notre société. Je prends le temps qu’il faut pour bien comprendre qui ils sont avant de créer une identité visuelle liée à leur histoire » évoque Margaux.
Bien conseillée par sa famille et ses anciens professeurs de l’Etic, Margaux est aussi une photographe de talent. La jeune femme a l’œil et sait saisir la vérité des regards et des êtres. Elle sait « mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur ».
Généreuse, elle donne aussi de son temps et apporte ses compétences comme par exemple en participant à des ateliers d’art plastique d’été pour des jeunes des quartiers dans le cadre d’un programme de réussite éducative, en assurant la com du festival chorégraphique international Blois danse ou en créant un logo pour une jeune maraîchère en Sologne.
Lumineuse et pleine d’énergie, la jeune femme a d’autres rêves plein la tête comme ouvrir une boutique de street textile, se former à l’art thérapie pour travailler avec les enfants malades dans les hôpitaux ou encore réaliser un court métrage.
« Le seul endroit où tu te sens chez toi c’est quand tu es dans les bras des gens que tu aimes » conclut Margaux qui est revenue dans sa région par amour et qui en retour veut être un rayon de soleil pour les autres.
Jean-Luc Vezon

www.agencesunshine.com