Le Challenge Emiliano Sala débute ce vendredi 16 juillet au stade de la Source d’Orléans. Cet évènement caritatif rassemble les clubs de Ligue 1 Nantes et Bordeaux ainsi que Caen et Niort en Ligue 2.
Personne ne l’a oublié. Le 21 janvier 2019, le footballeur Emiliano Sala disparaissait tragiquement à 28 ans dans un accident d’avion s’abîmant dans la Manche. Sa trace reste indélébile pour le football français où il a évolué de 2010 au début d’année 2019. Pour lui rendre hommage, le challenge Emiliano Sala se déroule dès ce vendredi (19 heures) jusqu’à dimanche au stade de la Source d’Orléans (Loiret) où il a évolué lors de la saison 2012-2013.
Quatre de ses anciens clubs sont invités, mais pas le club hôte l’US Orléans (National) : les Girondins de Bordeaux (Ligue 1), le FC Nantes (Ligue 1), les Chamois Niortais (Ligue 2) et le SM Caen (Ligue 2). Au programme, la rencontre Bordeaux – Niort vendredi 16 juillet (19 heures), puis le match Nantes – Caen samedi 17 juillet (16 heures), avant les deux finales dimanche 18 juillet entre les perdants et les gagnants (à partir de 14 heures).
Pour chaque billet vendu, 1€ par billet vendu à l’occasion de ce Challenge sera reversé au fonds de solidarité. Également, durant ces 3 jours seront organisés, un gala de charité et une vente aux enchères de maillots. Les bénéfices de cette vente aux enchères viendront abonder le fonds Emiliano Sala. Le reste des recettes sera reversé à l’association Un Jour Meilleur pour la réalisation des rêves des enfants, la création d’événements festifs pour les familles d’UJM et les demandes du CHR d’Orléans.