Le 51e salon du Cercle des Peintres du Grenier à Sel se tiendra du 11 au 19 septembre en la Collégiale Saint-Pierre- le-Puellier d’Orléans. « Rencontres insolites » sera l’un des thèmes de ce salon qui accueillera aussi des projets personnels. « Empreintes et Fossiles » sera par ailleurs le titre générique des œuvres présentées par le céramiste Jacques Dumery, invité d’honneur.
Annie Ogier et Michel Gemignani cl JDB
Avec âme singulière et talent
“Reflet des émotions intimes et personnelles en même temps que des moments intenses vécus à l’atelier, chaque salon est unique par la singularité des travaux collectifs exposés” expliquent Annie Ogier, présidente du cercle et Michel Gemignani, directeur artistique.
Après avoir découvert “La Sologne et sa Forêt” en 2019, la “Nature Gourmande et impertinente” associée à la synchronie du végétal en 2020, les visiteurs pourront cette année laisser libre cours à leurs étonnements face à de surprenants objets trouvés ou d’étranges détails anatomiques.
Près de 250 œuvres originales expressément crées pour ce 51e salon viennent d’être sélectionnées. Huiles, acryliques, œuvres sur papier et impressions photographiques accompagnées de plus de trente céramiques inédites figureront ainsi aux cimaises.
En savoir plus : www.le-grenierasel.com