Indre et Loire: la droite en tête, mais la gauche reprend des couleurs

Avec plus de 70% d’abstention, le premier tour des élections départementales (et celui des régionales), n’a pas passionné les électeurs. Le chiffre peut inquiéter, d’autant plus que l’abstention se fait de plus en plus haute élection après élection. Néanmoins, ce premier tour a livré son lot d’enseignements en ce qui concerne les Départementales et si la droite paraît en mesure de conserver le département, la gauche reprend un peu des couleurs, 6 ans après avoir été réduite à peau de chagrin à l’assemblée départementale…

La droite s’appuie sur ses sortants

On l’avait dit pendant la campagne, la majorité de droite du département, dirigée par Jean-Gérard Paumier avait de fortes chances de conserver la collectivité à l’issue de ce scrutin. Pour y arriver, elle s’était appuyée sur de nombreux conseillers sortants se représentant de nouveau. […]

Lire la suite sur 37°

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024