Lauréat du Concours International de piano d’Orléans 2004, Francesco Tristano revient se produire dans cette salle de l’ Institut qu’il affectionne particulièrement puisqu’il y a concouru avec le succès que l’on sait.
Francesco Tristano. Photo : OCI
Lors de de son récital, il interprétera deux œuvres de Jean-Sébastien Bach (Suite anglaise n° 5 en mi mineur, Suite anglaise n. 6 en re mineur) ainsi que deux compositions personnelles : “Introït”, et “ Ground bass” (“Chaconne” créée pour Orléans Concours International en 2004).
Francesco Tristano: « C’est avec un immense plaisir que je retrouve la scène de la Salle de l’Institut à Orléans. Quelque part, c’est ici que tout a commencé… il y a dix-sept ans déjà ! Comme on me propose une carte blanche, je vais, à cette occasion, jouer les musiques qui me font vibrer en ce moment, en incluant quelques classiques, et pourquoi pas une ou deux œuvres interprétées ici-même en 2004. Je porterai toujours Orléans dans mon cœur. »
JDB
Dimanche 6 juin, 10 h 45, salle de l‘Institut, place Sainte-Croix, Orléans. Tarif : 5 euros . Gratuit pour les élèves des Conservatoire et écoles de musique.Ventes sur Hello Asso et à l’entrée du Concert.