Les jardins du Château du Rivau vont ouvrir au public à partir du samedi 8 mai 2021, après de longs mois de fermeture administrative.
Enfin ! C’est avec un soulagement non dissimulé que le Château du Rivau, situé à Lémeré (Indre-et-Loire), annonce l’ouverture au public de ses jardins après de longs mois de fermeture administrative. L’occasion de voir fleurir ses tulipes, pivoines arbustives et autres iris au printemps. « Même si nous savons que la reprise sera progressive, nous ouvrons nos jardins car nous pensons qu’une promenade dans la nature enchantée des jardins à l’ombre de ce château de conte de fées et au contact des sculptures monumentales pourra apporter quiétude et bonheur à tous ceux qui se sentent privés de culture et de Nature. Nous ouvrons car nous aimons notre métier et que nous souhaitons accueillir du public pour partager notre passion de l’histoire, de la nature et de l’art. »
Conformément aux mesures gouvernementales, le château, lui, ne sera pas accessible et un dispositif sanitaire est mis en place pour accueillir le public dans les meilleures conditions. Tous les renseignements sont à retrouver ici avec la possibilité de se restaurer dans les jardins par la vente à emporter des paniers pique-nique du restaurant la Table des Fées du Rivau en réservant en ligne.