L’USO, battue 3-1, se heurte au barrage de Villefranche

Équipes en forme de la fin du championnat, les deux équipes s’affrontaient ce mercredi soir, en un étrange lever de rideau de la ligue des champions. une sorte de pré-barrage après avoir été sevré de football pour cause de Covid dans les vestiaires orléanais contre Villefranche, revenu du fond du classement du National à la faveur dune remontada encore plus impressionnante que celle des Orléanais.

Les Orléanais à l’attaque

Dès les premières minutes, les deux équipes se procurent des occasions, en dépit de labsence de deux pièces maîtresses du jeu orléanais, de Talal et du buteur Antoine.

Le Beaujolais nouveau est arrivé !

À la 10e il faut une superbe parade de Franck LHostis pour éviter louverture du score par les visiteurs sur une tête en lucarne. Mais à la 14e le portier orléanais ne peut rien faire contre Segbe qui marque au 2e poteau pour Villefranche : 0-1.
Sous les yeux de ladjoint aux sports Thomas Renault, dans les tribunes avec le grand absent depuis un an, Hicham Belkhaid, Gaëtan Perrin s’écroule dans la surface sur un passement de jambes à la 22e, mais larbitre estime que rien ne justifie un penalty. L’USO peine dans la construction et Khalid manque de justesse technique dans le dernier geste.
Perrin est contraint de redescendre pour chercher le ballon mais est esseulé. Et c
est Villefranche qui est à deux doigts de doubler la mise sur un 3 contre 2 à la 31e.
Enfin à la 33e Soumaré place une belle frappe qui rase le poteau droit. Mais cest encore Villefranche qui menace L’Hostis à la 45e.

La Saône submerge le Loiret

À la reprise, Texeira est remplacé par Guirassy, vite en action, mais Soumaré che à la 47e une occasion de revenir au score. Et à la 50e une frappe très pure de Khaled frôle la lucarne.
Les Orléanais sont bien plus percutants et entreprenants, mais encore imprécis dans la dernière passe comme en centre et même capables de mésententes en dé
fense.
Lapis entre dans le couloir gauche à la place de Khalid, fatigué, mais rien ne change vraiment
.
À la 69e Perrin dépose son coup franc sur la tête de Saint-Ruff qui passe au-dessus de la transversale.
Pour une faute d
anti-jeu sur Perrin à la 73e, larbitre interrompt la contre-attaque orléanaise, violant lesprit du jeu sous prétexte de distribuer un carton jaune.
Et sur un ballon mal repoussé sur corner, Villefranche double la marque : 0-2.
Deux minutes plus tard, Orléans s’écroule sur un contre bien mené conclu par Dabasse : 0-3 !
Enfin à
la 82e Guirassy réduit le score de la tête : 1-3.
L’Hostis sauve encore sa cage à la 85e et à nouveau sur le corner qui suit.

Triste soirée pour les supporters de lUSO et du PSG. C’était Villefranche city ! Mais rien nest encore perdu, il faudra désormais réaliser un sans-faute pour gagner le droit daccéder aux barrages d’accession face au 18e de Ligue 2.

Pierre Jozon

A lire aussi: https://www.magcentre.fr/209840-en-beaute-retour-sur-le-podium-pour-luso-vainqueur-de-bastia-2-1/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    13°C
  • mardi
    • matin 6°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2024