Châteaudun baisse ses impôts locaux 

 

Afin d’augmenter son attractivité et d’attirer les Parisiens ou d’autres personnes qui veulent se mettre au vert, Châteaudun ville à 130km de Paris et très bien reliée avec la capitale baisse ses taxes foncières sur les propriétés bâties et sur les propriétés non bâties (qui concernent en particulier les agriculteurs) de 13,5%.

Si l’on ajoute à cela qu’à Châteaudun on trouve une maison avec son jardin pour 120.000 à 150.000 euros avec lesquels à Paris on ne trouve qu’un tout petit studio voire une chambre de bonne, et encore pas dans les meilleurs quartiers, la baisse substantielle des impôts locaux est un atout supplémentaire. Et l’on ajoute encore à cela que cette ville d’Eure-et-Loir d’un peu plus de 10 000 habitants se targue de posséder un très bon lycée, des structures culturelles et sportives de qualité, de très bons commerces: « Ville touristique aux nombreux bâtiments historiques Châteaudun répond aux aspirations de notre époque. Nous faisons tout pour faire connaître son attractivité », conclut Fabien Verdier, maire de gauche nouvellement  élu en 2020.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    3°C
  • samedi
    • matin 2°C
    • après midi 7°C
Copyright © MagCentre 2012-2024