Un joli moment musical a été offert aux promeneurs du dimanche, ce 28 Mars. Au beau milieu de la roseraie Jean Dupont, entre l’église saint Marceau et les immeubles de la rue Alain Savary, Camille et Sylvie Echard ont interprété des lieder de Schubert et autres pièces pour voix et guitare.
Sylvie Echard à la guitare accompagne son fils Camille Echard, basse. ©Anne-Cécile Chapuis
Le soleil était au rendez-vous dans ce lieu propice à la rêverie et l’initiative des deux mélomanes a été fort appréciée des privilégiés qui passaient par là. Ils ont pu entendre des pièces anglaises, la chanson de Solveig de Grieg, et plusieurs lieder de Schubert, écrits pour voix et piano, transcrits pour la guitare au XIXe siècle ou arrangés plus tardivement par des guitaristes soucieux de transmettre ce patrimoine. Une belle prestation, toute en nuances et poésie, et un bel ensemble pour les deux interprètes, mère et fils, qui aiment à se rencontrer sur leurs terrains de prédilection : la musique et la nature !
Voilà des moments de musique comme on les aime, sur une magnifique idée qui montre que la musique peut se faire entendre hors des salles obscures, et que le concert peut sortir des cadres contraints, en toute sécurité pour tous !
Une façon comme une autre de défendre la musique essentielle et en tous cas une heure de pur bonheur partagé dans un cadre à découvrir !
Anne-Cécile Chapuis
Lire aussi : Neuf orchestres symphoniques, l’exception orléanaise