Ils étaient une petite dizaine de militants de l’association L214 samedi à l’ heure du déjeuner à manifester devant le restaurant Subway avenue de Paris à Orléans. Une action de happening pour dénoncer les conditions dans lesquelles sont élevés et abattus les poulets pour l’enseigne.
cl BDF
Les poulets utilisés dans les sandwichs de Subway sont issus de souche génétiquement modifiées et sélectionnées par l’industrie pour que les poulets grossissent anormalement vite. Il en résulte des souffrances inouïes (Défaillances cardiaques et respiratoires, déformation des os, paralysie….)
L214 demande que Subway s engage à signer le EEC Europeen Chicken Committment élaboré par plusieurs associations européennes afin de mettre un terme aux pratiques d’ élevage les plus cruelles. Ce que beaucoup d ‘autres enseignes ont déjà fait comme Carrefour, Auchan, Thiriet ,Lidl et bien d’autres.
En France, 800 millions de poulets sont élevés et abattus chaque année pour leur chair et 83% proviennent d’élevages intensifs.