Le supermarché coopératif ouvre ses portes à tous les publics lors des Journées Découvertes vendredi 5 et samedi 6 mars. L’occasion de faire découvrir les 200 producteurs locaux qui participent à l’aventure.
C’est un nouveau rituel. Tous les premiers vendredi et samedi du mois, la Gabare organise des Journées Découvertes (9 heures à 18 heures) à Olivet (Loiret). Celles-ci sont l’opportunité pour le public de rencontrer les 200 producteurs locaux. « A l’occasion de ces journées découverte, indique le communiqué, des coopérateurs accompagnent les visiteurs pour une visite commentée du supermarché, avec des explications sur le mode de fonctionnement coopératif ; les visiteurs peuvent faire leurs achats, tester les produits, et découvrir l’ambiance de ce supermarché pas comme les autres. »
La Gabare est un supermarché coopératif appartenant à ses clients proposant 6000 produits, alimentaires, hygiène, entretien. Ces produits sont locaux, biologiques, conventionnels ou en vrac. C’est le seul supermarché répondant à ce concept dans le Loiret.