Les derniers combats de Sophie Auconie, députée d’Indre et Loire démissionaire

On la savait malade depuis l’annonce de son cancer des seins l’année dernière, puis de sa double mastectomie en novembre à la clinique Vinci de Chambray-lès-Tours. Cette semaine Sophie Auconie a annoncé sa prochaine démission de l’Assemblée Nationale, après trois ans et demi de mandat. « La mort dans l’âme » mais parce que la députée UDI du Lochois dit ne plus avoir la force de faire face « au stress, à la pression ». Avant de partir, l’élue de 57 ans tient à boucler certains dossiers avec une certaine opiniâtreté.

Sophie Auconie a la voix fatiguée de quelqu’un en convalescence, situation à laquelle s’ajoutent les exigences de la vie de députée, et en particulier les allers-retours entre l’Indre-et-Loire et le Palais Bourbon à Paris : « Ce jeudi nous entamons l’examen du texte de loi sur la pédocriminalité à 10h30 et les discussions vont se poursuivre jusque tard dans la nuit. Vendredi matin je dois prendre le TGV à 7h25 car je lance le Parlement des Enfants au Grand-Pressigny. Ce stress total, tout le temps, c’est l’illustration de ce qu’il faut que j’arrête » nous dit-elle.[…]

Lire la suite sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    16°C
  • lundi
    • matin 18°C
    • après midi 10°C
Copyright © MagCentre 2012-2024