Covid-19 : Consultation de prévention pour les plus vulnérables

Au journal officiel du 20 décembre 2020 vient d’être publié le décret n° 2020-1623 « portant adoption de conditions adaptées pour le bénéfice des prestations en espèces pour les personnes exposées au coronavirus ». Ce texte donne naissance à une consultation de prévention de la contamination par le SARS-CoV, dédiée aux personnes vulnérables.

Cet acte, possible dès lundi 21 décembre, une seule fois par patient, sera rémunérée 40 €, pris en charge à 100% par la sécurité sociale.

Cette consultation de prévention spécifique à la Covid-19 doit permettre aux médecins traitants d’identifier les situations particulièrement à risque et de mettre en place les mesures adaptées, en particulier chez les personnes âgées de plus de 70 ans et les malades chroniques.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024