Marc Gaudet, président du Département du Loiret, accompagné de Pauline Martin, présidente de l’Association des Maires du Loiret, a lancé ce jeudi 17 décembre un appel à la solidarité de proximité en s’associant à ‘’L’heure civique’’.
Qui n’a pas une heure par mois à donner pour la bonne cause ? C’est ce que propose l’Heure civique, une initiative vouée à consacrer un peu de son temps pour une bonne cause ou pour un geste de solidarité, et initiée par Anatase Périfan, créateur de la Fête des Voisins et de Voisins Solidaires. Le Département du Loiret, par la voix de son président Marc Gaudet (LR), a donc décidé de s’associer au dispositif, en compagnie de l’Association des Maires du Loiret, présidée par Pauline Martin.
« L’objectif est simple : proposer aux Loirétains de donner une heure par mois pour une action solidaire organisée dans leur quartier, ou pour aider spontanément un voisin dans le besoin. L’appel est également lancé auprès des Maires du Loiret, invités à relayer l’initiative et à animer ce mouvement d’entraide de voisinage dans leur municipalité. »