C’est officiel : le groupe Delpharm va produire le vaccin contre la Covid-19 sur son site de Saint-Rémy-sur-Avre en Eure-et-Loir. Le groupe Delpharm vient d’annoncer « avoir conclu avec BioNTech un accord en vertu duquel le groupe va fabriquer dans son usine de Saint-Rémy-sur-Havre (Eure-et-Loir) le vaccin BNT 162b2 pour prévenir les infections liées au coronavirus », a précisé l’entreprise dans un communiqué.
Le groupe français est également installé à Orléans et sur douze sites en France avec le site de l‘Aigle (Orne) repris, en novembre 2019.
De 40 à 60 personnes recrutées
Delpharm doit commencer la fabrication en avril prochain et produira plusieurs dizaines de millions de doses. Cet accord va permettre à Delpharm de recruter 40 à 60 personnes sur son site de Saint-Rémy-sur-Avre. Pou le directeur général délégué de l’entreprise ; Stéphane Lepeu, « c’est une fierté pour Delpharm d’être la première société sélectionnée pour produire en France ce vaccin ».«Une excellente nouvelle» pour l’Agglo du Pays de Dreux.
Le sous-traitant pour de grandes entreprises pharmaceutiques possède 4 700 collaborateurs répartis sur 17 sites de production (12 en France, 2 en Italie, 1 en Belgique, 1 aux Pays Bas et 1 au Canada). Il traite la majorité des formes pharmaceutiques