Face au confinement, le MEDEF Loir-et-Cher multiplie les initiatives pour garder le lien avec les entreprises et ses 300 adhérents. Avec la démarche #TouSolidaires41, chaque jour, depuis une semaine, une vidéo présentant une entreprise loir-et-chérienne est postée sur le compte Youtube.com du MEDEF Loir-et-Cher puis relayée sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin et Instagram) afin de toucher un maximum de personnes.
« Parce qu’aujourd’hui la solidarité et le consommer local sont les maîtres mots, nous voulons mettre en avant les initiatives et les besoins de nos adhérents, montrer que le tissu économique du Loir-et-Cher s’adapte, innove et évolue face aux conséquences de la Covid-19. Par le biais d’une interview réalisée directement chez l’adhérent, le chef d’entreprise dispose d’une minute pour présenter son entreprise et ce qu’il a mis en place pour continuer à faire vivre sa société », explique Paul Seignolle, président du MEDEF 41.
Sept entreprises ont déjà leurs vidéos sur Youtube avec à la clef des centaines de vue :