Le CHR d’Orléans trop grand !

La Cour Régionale des Comptes vient de publier son rapport sur la reconstruction du CHRO et ses conclusions pointent le surdimensionnement de cet équipement. A l’heure de la pénurie de lits liée au Covid 19, la conclusion pourrait surprendre mais il semble bien que grandeur ne soit pas synonyme  d’efficacité. Le rapport de la Cour des Comptes pointe “un équipement surdimensionné au regard du développement de l’ambulatoire” et une absence de “plan d’affaires” qui conduit à un déficit structurel d’exploitation qui n’est qu’en partie compensé par “une productivité satisfaisante de son personnel”…” avec certes pour corollaire un important volant d’agents sous contrat à durée déterminée, lui a permis [au CHRO] d’adapter ses effectifs à son activité”.

Une nouvelle fois, merci au personnel soignant !

A l’heure où l’on peut craindre le surdimensionnement pour d’autres projets comme le Com’et, nous reviendrons plus longuement sur ce rapport de la Cour Régional des Comptes sur cet hôpital démesuré voulu par les élus de l’époque,

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Quand on constate les délais pour avoir un RV on se dit que peut-être ce n’est pas l’hôpital qui est sur dimensionné mais le nombre de soignants qui est sous-dimensionné… Je suggère aux membres de la Cour des Comptes d’essayer d’avoir un RV dans des délais inférieurs à ceux qui proposent des cliniques privées ou des hôpitaux parisiens et ils comprendront…
    La CDC pourrait peut-être plutôt demander des moyens pour que l’hôpital public puisse répondre aux besoins de la population de notre désert médical!

  2. Le problème est qu’actuellement, il est, de toute façon, impossible de recruter des médecins – et des soignants en général, et pas seulement du fait des conditions de travail et des salaires : le numerus closus a, pour des décennies, plombé le nombre de médecins français formés en France, et nos voisins européens en ont assez des étudiants français qui prennent la place des candidats locaux. M. Grouard peut hurler tant qu’il le veut, Orléans n’est pas une ville qui attire, et dans ce contexte, il sera extrêmement difficile d’occuper l’espace dans cet hôpital gigantesque

  3. Et le bâtiment de l’ancien hôpital on le conserve combien de temps ?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024