Régionales : Aleksandar Nikolic probable tête de liste du RN

C’est un apparatchik de 34 ans, français de sang mêlé, Aleksandar Nikolic qui devrait être désigné aujourd’hui tête de la liste du Rassemblement National aux prochaines élections régionales.

Délégué départemental du RN d’Eure-et-Loir, Aleksandar Nikolic est un homme d’appareil puisqu’il travaille depuis 7 ans au service des Fédérations et des questions sportives au siège du RN. Il s’est cependant frotté au terrain en devenant conseiller municipal de Saint-Rémy-sur-Avre en Eure-et-Loir, a été été candidat aux dernières européennes en 51ème position et aux sénatoriales de septembre dernier en Eure-et-Loir où il a recueilli 2,25 % des suffrages des grands électeurs.

Aleksandar Nikolic. Photo site RN

 

Outre sa jeunesse Aleksandar Nikolic présente un profil atypique avec un père d’origine serbe, une mère portugaise et un militantisme de jeunesse au parti communiste. Proche de Jordan Bardella, étoile montante du RN (et compagnon d’une petite fille de Jean Marie Le Pen) il pourrait faire oublier les déboires du FN-RN dans la région. Certes le FN a obtenu 30,49% des voix et 17 sièges sur 77 aux régionales de 2015 mais sans jamais peser sur la vie régionale avec un chef de file, Philippe Loiseau, toujours absent, un successeur, Michel Chassier trop âgé et de nombreuses dissensions internes.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Pourquoi employer ce terme vieilli de “sang-mêlé” qui évoque les métis issus de croisements entre européens et africains pour essentialiser un Français dont les parents sont tous deux d’origine européenne, de religions supposées certes séparées mais se rattachant toutes deux au christianisme ?
    En quoi le profil du candidat est-il atypique? Il y aurait donc un profil typique des adhérents du RN? Un candidat du RN devrait-il se présenter avec un certificat de francité depuis quatre générations au moins pour se présenter aux élections ? Pourquoi parler d’apparatchik mot de consonnance slave permettant de rappeler au passage une appartenance passée au parti communiste ? Si on a rien à dire à propos d’une personnalité politique, il est inutile de la portraiturer avec des informations sans le moindre intérêt et qui sont sans rapport avec les options qu’il pourrait mettre en avant.

  2. “français de sang mêlé”: c’est quoi ce descriptif ?
    On croirait lire une description de “nègrillon” sur une réclame d’une foire aux esclaves!

    • Demandez lui ce qu ‘ il pense de Srebrenica …Puissiez – vous aussi lui demander en quoi ” il ” est OK pour le ” soutien historique ” du FN à Seselj , et Milosevic ; et aussi à Mladic et son mentor Karadzic ; et vice – versa .

  3. Je ne reviendrai sur vos commentaires au sujet de la tête de liste régionale sauf pour dire que son nom sera communiqué le moment venu, et il y a une autre actualité ces jours-ci.
    Pour le groupe RN que je préside depuis 6 ans je ne vois de quelles “dissensions internes” vous voulez parler.
    Nous avons certes connu le départ de deux conseillers dont chacun peut mesurer à quel point ils sont aujourd’hui inexistants, mais notre groupe est uni, largement plus consensuel que l’UDC, et particulièrement actif dans l’assemblée.
    Contrairement à Guillaume Peltier qui se croit à l’assemblée nationale et survole les dossiers, essayant à chaque session de faire de faire un show qui ne fait que le ridiculiser, notre groupe est présent sur tous les dossiers et même nos adversaires reconnaissent notre sérieux.
    J’espère que votre rédaction sera présente lorsque nous ferons le bilan chiffré de cette mandature, car jusqu’ici nous ne voyons jamais à nos points presse où vous être pourtant régulièrement invités.
    S’agissant de Philippe Loiseau, il n’a que très peu siégé tant qu’il était député français au parlement européen, mais il a toujours été présent depuis.
    Enfin vous me jugez “trop âgé”, tous ceux qui me connaissent peuvent se faire une opinion. Je n’ai toutefois pas souhaité être candidat en tête de liste pour assurer un renouvellement qui me semble logique, quel que le candidat ou la candidate retenu(e).
    Je ne commenterai pas vos allusions sur les origines d’Aleksandar Nikolic, pour le moins péjoratives voire frisant le racisme (selon vous il y aurait du” sang serbe” ou du “sang portugais” ?).
    Cette article militant laisse une bien curieuse impression.

  4. Comment un homme né de parents immigrés peut-il militer au sein d’un parti politique dont l’un des credos est la lutte contre l’immigration. Et comment un fils d’immigrée portugaise peut-il soutenir un parti proche du régime totalitaire qui a maltraité le pays de ses ancêtres pendant plus de 40 ans ?
    Il doit manquer à ce jeune homme quelques éléments d’histoire et de politique qui semble ne pas bien avoir compris d’où il vient, et ce qu’il doit à la France et sa tradition d’accueil

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024