“Histoires de voir” au Domaine de la Trésorerie à Saint Pryvé Saint Mesmin

Cadre exceptionnel situé dans un parc classé et dirigé par madame Claude Habarnau, Le Domaine de la Trésorerie, à Saint-Pryvé Saint-Mesmin, propose du 16 au 25 octobre, une exposition où se conjuguent les œuvres de Jean-François Lemoult, Agnès Frattini et Véro Lombard. 
 

Véro Lombard

Voici que s’offrent au regard des créations picturales et sculpturales surprenantes et singulières. Ici, “les aplats énigmatiques et colorés de JFrançois contrastent avec les grains et matières sur toiles de Nadège où des histoires de voyages et de rencontres se croisent et se décroisent”.
 A voir également les ” huiles arborescentes” d’Agnès» et les  « Boiseaux de Véro », assemblages de matériaux naturels et bois flottés de Loire. 
Rêve et ornithologie, couleurs qui fusent gracieusement, transparence et opacité, rigueur et mouvement figurent aux cimaises. “Histoire de voir” invite à s’inventer ses propres histoires en compagnies de quatre séduisants compagnons d’art.

“Histoires de voir”,

du 16 au 18 et du 23 au 25 octobre,
entrée libre de 10 heures à 19 heures,
Domaine de la Trésoreie, 14, rue des Moines, Saint-Pryvé Saint-Mesmin.
En présence des artistes.

“Vers de beaux lents demains “

Ancienne élève de l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans (Diplôme National d’Arts et Techniques), Véro Lombard s’enrichit d’une longue expérience dans les métiers de la communication visuelle, avant de développer son travail de plasticienne et d’animatrice d’ateliers, en slow art, art éthique et écologique. 
 
L’artiste est encouragée et récompensée, dès son premier salon, en 2013, par Ségolène Royal, ministre de l’écologie, qui lui remet le trophée « L’Art pour la Nature », pour la présentation de ses “Boiseaux”, assemblages de matériaux naturels ou déchets collectés sur les plages ligériennes. Puis elle expose, pour les Journées Européennes du Patrimoine 2014, au Ministère de l’Écologie et du Développement Durable, à Paris. 
 
Suivent diverses expositions à l’international ainsi que de nombreuses participations à de nombreux grands salons du territoire. Ses œuvres d’une grande poésie, ainsi que ses ateliers permettent d’appréhender “la multiplicité des richesses du patrimoine naturel de la Loire en particulier ou de la nature en général”. Toutes et tous invitent “à développer une attitude éco-responsable”.

De délicieux et piquants “Boiseaux” sont à voir sur le site: www.artrace.fr

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    12°C
  • jeudi
    • matin 8°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2024