[Info Magcentre]
L’audience du tribunal administratif relative à la contestation de l’attribution de la 15e vice-présidence du conseil métropolitain à Florent Montillot doit se tenir ce jeudi 15 octobre à midi. Les conclusions du rapporteur public iraient, selon nos informations, dans le sens d’une annulation de cette élection et de la confirmation de Bruno Cœur, maire de Bou, dans cette fonction métropolitaine.
Bruno Cœur, maire de Bou, attend la réponse du tribunal administratif à la suite des élections métropolitaines du juillet. Photo Magcentre
Ce jeudi 15 octobre, doit se tenir l’audience du tribunal administratif d’Orléans qui va se pencher sur les recours effectués contre l’élection de Florent Montillot au poste de 15e vice-président de la Métropole d’Orléans, siège pourtant attribué démocratiquement à Bruno Cœur, maire de Bou.
D’après nos informations, les conclusions du rapporteur public iraient dans ce sens, obligeant Florent Montillot à quitter sa fonction de 15e vice-président. Cependant, ce dernier pourrait bénéficier d’un strapontin au sein du bureau avec les indemnités qui l’accompagnent.
Bruno Cœur, après avoir annoncé sa démission suite à des pressions de l’équipe en place pilotée par Serge Grouard et Christophe Chaillou, avait finalement déclaré qu’il ne démissionnait pas de son poste de vice-président. Le préfet du Loiret ainsi que Patrick Communal et Jean-Pierre Delpuech, deux citoyens engagés, avaient alors saisi la justice administrative pour obtenir l’annulation de l’élection de Florent Montillot, poulain de Serge Grouard, maire d’Orléans et 1er vice-président de la Métropole.
Mourad Guichard
Les deux hommes-clefs de la ville : Michel Martin et Florent Montillot. Photo Magcentre