13 octobre 2020, Octobre rouge à l’Indien
« Je marche seul… », un point, c’est tout pour le gardien orléanais et ses coéquipiers, le 13 octobre, USO-Red Star. Photo Magcentre
Sur sa lancée victorieuse depuis trois matchs, le Red star combine vite et bien et il faut attendre la 15e pour que Carnejy Antoine pointe le bout de son crâne pour une tête, malheureusement trop enlevée.
Les esprits s’échauffent : Lambeze prend un jaune, et Perrin se fait découper mais le défenseur audonien échappe à un confinement écarlate à la 21e. Un comble pour l’Etoile rouge du 9-3.
Durand est déstabilisé à l’entrée gauche de la surface orléanaise à la 25e mais le coup franc ne donne rien. Les joueurs orléanais n’arrivent pas à se démarquer, quand enfin Perrin place une belle frappe de loin, captée par le goal visiteur à la 32e.
Enfin à la 41e un superbe mouvement est repris victorieusement par Demoncy, très en jambes ce soir : 1-0 pour l’USO !
Une seconde période à l’envers en supériorité numérique
Un dernier corner en fin de match qui ne donne rien pour les Orléanais – 13/10/20. Photo Magcentre
Mais dès la 48e un corner stupidement concédé est repris de la tête par Daillet : 1-1. Tout est à refaire…
On croit cependant au coup de théâtre salvateur : une obstruction grossière sur Perrin provoque un 2e jaune synonyme de carton rouge pour le Red Star qui se retrouve à 10 ocpour la grosse demi-heure restante. Et pourtant c’est bien le Red Star qui est tout près de doubler la mise en contre à la 62e.
L’entraîneur orléanais saisit ce moment pour tenter le coaching gagnant, sans mistral : Soumaré entre à la 64e puis Goujon à la 66e et c’est précisément Soumaré à la 71e qui place une frappe puissante dans le petit filet, juste avant l’entrée d’El Khoumisti qui obtient immédiatement un corner. Puis un tir contré de Talal frôle la transversale à la 74e. Orléans pousse mais de manière brouillonne sur le dernier geste, comme sur la frappe très enlevée de Perrin à la 80e.
Demoncy sur un lob puis Perrin sur une reprise de volée ont même la balle de match dans les arrêts de jeu.
Le Red Star, lancé dans une belle série de victoires probantes, marque un temps arrêt. Mais Orléans est encore loin de jouer les premiers de cordée pour la remontée. It’s a long way too ligue 2…
Pierre Jozon