À l’épicentre du centre, la capitale de la Sologne joue la carte logistique. Maire de la commune et président de la communauté de communes du Romorantinais et du Monestois, Jeanny Lorgeoux a confirmé l’arrivé du groupe suédois Catella. Ce dernier va construire sept hectares de bâtiments sur un foncier cédé par la ville près de l’A 85 qu’il mettra à disposition de plateformes de stockage. 300 emplois sont annoncés dans les cinq ans.
Michel Guimonet, vice-président développement économique CCRM, Jeanny Lorgeoux et Paul Seignolle, président du Medef 41. Photo JLV
Le 6 octobre dernier, à l’occasion de la réception du Medef 41 et de ses branches, Jeanny Lorgeoux et Michel Guimonet, vice-président de la CCRM en charge de l’économie et de l’emploi-formation, ont également annoncé la création d’un nouveau bâtiment blanc à destination des entreprises sur la zone des Grandes Bruyères et la construction du siège de l’EPCI dans les anciens locaux de Matra (bâtiment Normand). À la clef, 5 millions d’euros d’investissement.