Reprise de la Jeep élite ce samedi. Des spectateurs, heureux que la saison reprenne, espacés dans les gradins. Gel à l’entrée du Palais de sports. Masque obligatoire. Sens de circulation imposé. Et des Magic Sup toujours en forme qui soutiennent à grand bruit leur équipe.
OLB CHOLLET 1er match Jeep Elite 2020-2021 score 101-63
Ce samedi première journée de la Jeep élite. Germain Castano a signé pour la quatrième année comme entraîneur de l’OLB. Il devra établir de nouvelles habitudes, complicités, ententes, de nouveaux réflexes avec huit nouveaux joueurs dans son équipe.
Cholet
Lasan Kromah de Cholet Basket est absent, testé positif à la Covid-19.
OLB
Deux joueurs manquent aussi à l’appel à Orléans : Gary Florimont blessé au pied et Ada/Landing Sane testé positif à la Covid-19. Deux pivots. À ce poste, tout a reposé sur Luke Fischer, que Germain Castano a économisé.
Score à la mi-temps
Cholet : 35 / Orléans : 55
« C’est inespéré ce score à la mi-temps. Orléans a très bien joué au deuxième quart temps et Cholet est en dessous de son niveau ! »
Percée de Chima Moneke, dreadlocks en palmier, bandeau blanc et lunettes blanches, qui marque 14 points et se fait remarquer pour sa première saison à Orléans.
Score en fin de match
Cholet : 63 / Orléans : 101
Darius Johnson-Odom, 30 ans, nouvelle recrue au CV intéressant qui a joué aux États-Unis et beaucoup en Europe, notamment en Italie, a marqué 27 points. Et Chima Moneke 23.
Pas de tour de piste pour cause de Covid mais les joueurs et les spectateurs applaudissent de concert cette superbe performance sur le parquet…
ÉCO
Les photos du match de Didier Depoorter