Métropole orléanaise: les mauvaises nouvelles du jour

Alors que ce jeudi se réunissait le Conseil de la Métropole d’Orléans, un petit tour de l’actualité locale ce vendredi, ne se signale pas par de bonnes nouvelles pour la vie de la métropole orléanaise déjà marquée par une circulation active du covid :

-Orléans Métropole: après l’avis négatif sur la délégation aux transports de Charles-Eric Lemaignen, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a rendu un avis négatif concernant le vice président Romain Roy, dirigeant d’une entreprise de panneaux photovoltaïques pour sa délégation à la transition énergétique. Il hérite du coup de la délégation aux transports.(France Bleu)

-La Chapelle: l’entreprise Duralex est placée en redressement judiciaire. Dans un communiqué, le Président de Région François Bonneau s’en inquiète:”Le placement en redressement judiciaire de Duralex est un véritable coup de tonnerre pour l’orléanais ett la Région Centre Val de Loire J’assure les 248 salariés de ma totale détermination et demande@AgnesRunacher @BrunoLeMaire de se mobiliser pour une solution rapide et positive pour les salariés et l’entreprise” (Twitter)

-Orléans-Fleury: après “l’enterrement” du téléphérique, L’aménagement du quartier Interives subit un nouveau coup dur. Le groupe Partnaire, spécialisé dans l’intérim, a décidé de ne plus y construire son siège social larep.fr/orleans-45000/) On apprend au passage que les études pour la réalisation de ce téléphérique abandonné ont déjà coûté 4 millions d’euros à la collectivité…

On pourra ajouter les 300 procès verbaux déjà dressés à Orléans pour non port du masque dans les rues de la métropole et l’interdiction décidée par le ministre de la santé, Olivier Veran, partir de lundi prochain, des rassemblements familiaux, privés et/ou associatifs de plus de trente personnes dans soixante-huit départements dont le Loiret, classés désormais en zone d’alerte.

Il nous restera juste le temps d’aller se remonter le moral au marché médiéval des Fêtes de Jeanne d’Arc privées cette année de défilé, en espérant que la météo ne vienne pas troubler la fête…

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Souhaitons que la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) fasse la lumière sur le coût des études du téléphérique. On ne devrait pas s’arrêter au fait que cela ai coûté 4 M€!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    3°C
  • samedi
    • matin 2°C
    • après midi 7°C
Copyright © MagCentre 2012-2024