Tours: cantines, agriculture, Cité de la Gastronomie : quelle politique alimentaire ?

Alice Wanneroy est adjointe au maire de Tours depuis le 3 juillet 2020. Dans son portefeuille : tout ce qui concerne les questions alimentaires, des cantines à la Cité de la Gastronomie en passant par la solidarité ou la gestion du marché de gros de Rochepinard. En parallèle, la jeune femme est vice-présidente de Tours Métropole chargée du projet alimentaire territorial. Des compétences qui concernent tout le monde avec des enjeux importants et quelques dossiers urgents.

Alice Wanneroy

De 2014 à 2020, le sujet a entraîné plusieurs heures de débats en conseil municipal : quel avenir pour la cuisine centrale de Tours ? Actuellement elle est située dans le quartier des Fontaines, dans un bâtiment vieillissant à deux niveaux qui n’a rien de pratique au quotidien. Même en cherchant bien, pas sûr qu’on trouve grand monde pour dire le contraire. L’établissement est géré directement par la ville pour préparer 8 000 repas quotidiens à destination de ses 58 écoles publiques mais aussi des plats pour le réfectoire de l’Hôtel de Ville (à peu près 300 chaque jour) ou encore pour les crèches.

Lire la suite sur 37°

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024