La belle et magistrale aventure se poursuit ! Ce mercredi 16 septembre en la salle de l’Institut d’Orléans, Isabella Vasilotta, directrice artistique et présidente d’Orléans Concours International, présentera, lors d’une conférence presse publique et particulièrement vivante, la quatorzième édition du Concours International de piano d’Orléans.
Takuya Otaki
Rappelons que cette manifestation, fondée par Françoise Thinat, demeure le seul concours au monde à se focaliser sur le répertoire pour piano de 1900 à nos jours !
Cette manifestation, reportée mais qui se déroulera cette année du 28 au 31 octobre prochains à la salle de l’Institut et à la Scène nationale d’Orléans, donnera lieu à une demi-finale où les pianistes interpréteront une œuvre de Pascal Dusapin, commande du concours qui sera donnée en compagnie de l’Ensemble Intercontemporain placé sous a direction de Simon Proust, et des solistes de l’Orchestre symphonique d’Orléans.
Avis aux mélomanes passionnés : c’est ce mercredi soir que seront dévoilés, une nouveauté, le nom des demi-finalistes désignés après un premier tour en ligne, par le jury international présidé par Reinhold Friedl (Allemagne).
Lors du rendez-vous de ce mercredi sera aussi dévoilé le programme des Matinées du piano proposé par 0CI et qui, le dimanche matin, au cœur de la salle aux atours viennois, permettent d’entendre de jeunes virtuoses qui n’ont de cesse de ravir les amoureux de la littérature pianistique et du sentiment. Follement exigeante et conviviale.
Jean-Dominique Burtin.
Mercredi 16 septembre, 18 heures,
Salle de l’Institut, Place Sainte Croix, Orléans.
En savoir plus : www.oci-piano.fr