Serge Grouard, maire d’Orléans, a profité de la visite du ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, jeudi 10 septembre, pour lui soumettre une lettre de sensibilisation concernant la question des blocages juridiques qui, selon le maire, empêchent aujourd’hui la Ville d’Orléans d’abonder à hauteur de deux fois 1 000 euros le Fonds national de solidarité destiné aux commerçants.
Eric Dupond-Moretti, garde des Sceaux au tribunal d’Orléans, le 10 septembre 2020 © SD
Soucieux de défendre les intérêts des commerçants et artisans orléanais en souffrance depuis la crise sanitaire, une missive a aussi été soumise à Jean Castex. Il en appelle à la fibre territoriale du premier Ministre de sorte que les commerçants qui n’auraient pas fait la demande d’aide du Fonds national de solidarité, puissent en bénéficier maintenant que « les conséquences sonnantes et trébuchantes de la période de confinement restent à venir ».
Ainsi le maire d’Orléans en appelle aux autorités gouvernementales afin de faire évoluer les textes qui permettraient à la ville de faire profiter l’ensemble des commerçants de cette aide. Serge Grouard souhaite porter sa parole au-delà des frontières orléanaises car « cette évolution ne servirait pas seulement notre commune mais toutes celles qui, comme la nôtre, refuse de voir les entreprises de proximité s’éteindre ».
Lettre de Serge Grouard adressée le 10 septembre au ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti