Philippe Vigier va grossir les rangs du Modem

Philippe Vigier / Alain Juppé

C’est officiel depuis hier : Philippe Vigier, député de la quatrième circonscription d’Eure-et-Loir n’est plus le président du groupe Liberté et Territoires à l’Assemblée. Il n’en est d’ailleurs plus membre car il s’apprête à grossir les rangs du Modem. « Tout de même, un président qui quitte son groupe en pleine législature, c’est inédit, comme de rejoindre la majorité quelques semaines après avoir annoncé que son groupe la quittait » , s’étonne plus d’un député.

Le 28 juillet, en effet, Philippe Vigier a écrit au président de l’Assemblée Richard Ferrand pour lui signifier que Liberté et Territoires appartenait désormais à l’opposition. Voici que le même Philippe Vigier s’apprête à siéger avec le Modem, appartenant à la la majorité comme deux autres députés ex-Liberté et Territoires : Yannick Favennec (Mayenne) et Sandrine Josso (Loire-Atlantique)..

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ce non-événement ne peut étonner de la part de l’ex-candidat à la présidence de la région centre, promis à la victoire à la tête d’une liste d’union de la droite et du centre, victoire qu’il a réussi à ne pas remporter… Finalement élu à la tête de l’opposition régionale, il a “courageusement” choisi de démissionner dès le lendemain de ce brillant échec et de planter ses anciens co-listiers. Il rejoint aujourd’hui le Modem, sans doute lassé de s’embourber dans une opposition parlementaire stérile qui ne lui offre aucune perspective personnelle. Et, là encore, il choisit toujours aussi “courageusement”, de planter son groupe… ça devient une habitude ! Et ça prétend diriger la France…

    • Il rejoint le Modem, enlisement de première classe pour quelqu’un qui en manque sérieusement !

  2. Voilà qui va éclairer un peu plus la force et la constance des “convictions” de ce monsieur !

  3. Comme le disent les commentateurs précédents, le conseiller régional démissionnaire est vraiment très courageux en tant que député. Le voici du bon côté du manche. Pour le moment…

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024