Alors que la contribution à l’activité et à l’attractivité d’une ville que constitue le dynamisme de la vie associative est incontestable et reconnue, la préfecture du Loiret a préféré, pour cause de Covid19, annuler l’ensemble des manifestations prévues ce dimanche pour la promotion des associations loirétaines.

Sur Orléans, après plusieurs mois d’interruption d’activité, c’est 500 associations qui se voient ainsi privées de rencontrer leur public et plus de trente mille personnes qui ne pourront découvrir comme chaque année la multitude de propositions des associations orléanaises. Pour pallier au préjudice créé par la décision d’annuler Rentrée en Fête, la Mairie d’Orléans a développé un « catalogue numérique » pour les associations participantes, afin de les accompagner dans leur communication.
Il sera mis en ligne ce dimanche 6 septembre à partir de 11h sur le site https://www.orleans-metropole.fr/ et sur les réseaux sociaux.
Par recherche de mots-clés ou par catégories, il sera possible d’accéder aux fiches descriptives et aux contacts de près de 400 associations afin de guider les orléanais dans le choix de leurs activités pour cette rentrée.