Orléans: le catalogue numérique des associations en ligne dès ce dimanche

Alors que la contribution à l’activité et à l’attractivité d’une ville que constitue le dynamisme de la vie associative est incontestable et reconnue, la préfecture du Loiret a préféré, pour cause de Covid19, annuler l’ensemble des manifestations prévues ce dimanche pour la promotion des associations loirétaines.

Sur Orléans, après plusieurs mois d’interruption d’activité, c’est 500 associations qui se voient ainsi privées de rencontrer leur public et plus de trente mille personnes qui ne pourront découvrir comme chaque année la multitude de propositions des associations orléanaises. Pour pallier au préjudice  créé par la décision d’annuler Rentrée en Fête, la Mairie d’Orléans a développé un « catalogue numérique » pour les associations participantes, afin de les accompagner dans leur communication.

Il sera mis en ligne ce dimanche 6 septembre à partir de 11h sur le site https://www.orleans-metropole.fr/ et sur les réseaux sociaux.

Par recherche de mots-clés ou par catégories, il sera possible d’accéder aux fiches descriptives et aux contacts de près de 400 associations afin de guider les orléanais dans le choix de leurs activités pour cette rentrée.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. « Plusieurs mois d’inactivité … » ??? Je vous invite à interroger les Restos du coeur, la Croix rouge, le Secours populaire, etc., vous verrez de quoi a été faite cette « inactivité » …

    • Bonjour,
      Certaines associations ont bien évidemment vu leur activité s’accroître depuis le mois de mars car cette situation pénalise lourdement les personnes déjà démunies avant la crise sanitaire.
      Cependant, il faut quand même reconnaître que pour d’autres associations cette période a été très néfaste avec une baisse notable de la fréquentation de leurs adhérents. Suite à ce manque et à l’incertitude des financements, plusieurs sont sur le point de cesser leur activité. Merci aux associations caritatives pour tout le travail formidable réalisé mais les associations culturelles et de loisirs comptent aussi et, indéniablement, elles sont pénalisées !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 11°C
    • après midi 16°C
  • dimanche
    • matin 8°C
    • après midi 16°C
Copyright © MagCentre 2012-2025