3/09/2020 – Orléans s’impose face à Bastia-Borgo 3-0
Sous le soleil exactement
L’USO affronte Bastia-Borgo, le 3 septembre 2020. Ici un corner dangereux à la 83e minutes. Photo Magcentre
Sous un soleil rasant, encore estival et plus corse que sourcien, les joueurs de l’US Orléans se devaient, après deux défaites initiales, d’enfin assumer leur statut de prétendant à la remontée en ligue 2 et de démarrer leur saison face à Bastia-Borgo : séduire et gagner.
Initiales BB. Un défi pour une lanterne rouge du National incapable à ce jour de marquer le moindre but.
Gradins de l’USO, le 3 septembre 2020. Victoire 3-0 contre le Bastia-Borgo. Photo Magcentre
Sur une pelouse rendue ultra rapide par l’arrosage abondant, les premiers échanges sont hasardeux et maladroits. Les Corses sont les premiers menaçants à la 8e minutes dans la surface orléanaise et il faut attendre la 12e pour un joli slalom et un tir cadré de Perrin. Mais il faut un miracle à la 17e pour que les visiteurs insulaires n’ouvrent le score suite à de mauvais renvois en pleine surface de réparation. Un tir d’El Khoumisti, repoussé par le gardien bastiais, redonne l’espoir d’une animation offensive percutante. Et la délivrance vient enfin à la 28e sur un centre de Perrin magnifiquement enroulé sur la tête plongeante de Fahd El Khoumisti. 1-0 pour Orléans !
Yellow Soumaré : une fête de Loire
Soumaré rate même le break à la 32e, enlevant trop sa reprise. À la minute suivante, Perrin, après un crochet à l’entrée de la surface, voit son tir contré frôler la lucarne gauche du portier corse. Le même Perrin, décidément intenable, est bousculé dans la surface à la 38e.
La 2e période reprend sous les mêmes auspices de bonne cuvée avec trois déboulés consécutifs de Perrin de la 47e à la 49e. Et à la 55e un centre en retrait d’El Khoumisti ne trouve personne pour catapulter le cuir et tuer le match.
L’USO marque son deuxième but face à Bastia-Borgo. 3-09-20. Photo Magcentre
Et le 2e but vint à la 60e : sur un joli coup-franc Soumaré se jette et marque de la tête. 2-0 pour les jaune et rouge!
Lhostis doit s’employer dès la minute suivante sur un tir contré rasant. Soumaré s’illustre encore, mais enlève sa lourde frappe. Carnejy Antoine remplace le buteur El Khoumisti à la 76e, puis Demoncy remplace Perrin, carbonisé après tant de courses.
Et à la 88e, le 3-0 arrive grâce à une frappe puissante de l’ancien pryvatin, Carnejy Antoine.
Une belle victoire à confirmer dès lundi contre Avranches. Une autre paire de manches, plus corsée.
Pierre Jozon pour Magcentre