“Citoyen, électeur à Orléans, mais aussi membre du Mouvement Démocrate, colistier du candidat Olivier Carré aux municipales à Orléans sur une liste de Rassemblement au Centre, professeur d’histoire-géographie et d’enseignement moral et civique, il m’était impossible de ne pas réagir de façon républicaine à la suite des opérations électorales du 16 juillet 2020 relatives à l’élection du Président de la Métropole d’Orléans et de ses Vice-présidents.
Les conditions pour le moins douteuses dans lesquelles se sont déroulées lesdites opérations si capitales pour la vie démocratique de cette structure intercommunale majeure m’ont conduit à établir dans l’urgence une protestation que j’ai transmise au Tribunal administratif d’Orléans le 21 juillet 2020.
Je demande la confirmation de l’élection de M. Bruno Cœur, maire de Bou, conseiller communautaire, à la 15ème Vice-présidence de la Métropole d’Orléans et la confirmation de la non-élection de M. Florent Montillot, premier adjoint au Maire d’Orléans, conseiller communautaire, à la 15ème Vice-présidence de la Métropole d’Orléans.”
Jean-Pierre Delpuech
Orléans, le 22 juillet 2020