Orléans-Métropole: Bou ne lâche rien !

Après la décision du maire de Bou, Bruno Cœur, de ne pas donner suite à sa démission du poste de vice-président de la Métropole, le Conseil Municipal de Bou apporte son soutien sans faille à son maire et précise dans un communiqué les raisons de cette décision collective qui doit conduire à l’annulation de l’élection comme vice président de l’élu orléanais Florent Montillot.

Communiqué

Suite aux évènements en lien avec les élections de l’exécutif du Conseil Métropolitain du 16 juillet, nous avons reçu des centaines de messages de soutien et d’encouragement.
Nous remercions vivement tous ces soutiens, et en particulier les boumiennes et boumiens qui font bloc derrière leur maire. Cet engouement citoyen a du sens à nos yeux.
Nous avons pris le temps de la réflexion afin de prendre la décision la plus en ligne avec nos valeurs, et avons finalement choisi de ne pas envoyer de lettre de démission du poste de quinzième vice-président de la Métropole.
Monsieur le Préfet en a été informé.
De plus, dans le cadre des attributions des vice-présidences et conseillers délégués, nous avons demandé au président de la Métropole de bien vouloir attribuer les sujets « Développement durable » et « Risques majeurs » à notre représentant, notre maire, quel que soit son titre exact au sein du Conseil Métropolitain.

A ce sujet, une réunion entre maires est programmée en mairie d’Orléans le jeudi 23 juillet à 14H, afin de répartir les attributions.
Enfin, concernant le projet métropolitain (à venir), nous ferons entendre notre voix et communiquerons sur les sujets majeurs : la représentativité et la mise en valeur des petites communes, le développement local des filières agricole et maraîchère bio, la gestion de l’eau, le développement des énergies renouvelables, le zéro déchet, la remise en service de la ligne ferroviaire Orléans Châteauneuf, le développement des circulations douces, la protection de la Loire,… et tant d’autres.

Le Conseil Municipal de BOU

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 17°C
    • après midi 10°C
  • mardi
    • matin 7°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024