Après la disparition de son fondateur, Christian Bidault, une équipe renouvelée a décidé de continuer le projet d’un site “d’information sur un autre ton”. Avec la constitution d’un comité éditorial, Magcentre a pu fournir à ses lecteurs pendant toute la durée du confinement une information fiable et indépendante. Notre projet confirme ainsi sa place dans le débat citoyen grâce à vous lecteurs sur qui nous comptons aujourd’hui pour soutenir notre ambition.
Magcentre a fait le choix de la gratuité pour proposer une “information sur un autre ton” au plus grand nombre, refusant le modèle d’une lettre confidentielle réservée à des initiés. Ce choix éditorial limite nos recettes aux seuls annonceurs publicitaires encore trop peu nombreux pour satisfaire nos projets en matière de développement du site et de ses moyens d’investigation.
Vigilant sur notre indépendance, l’expérience récente montre aussi les limites des relations avec nos annonceurs institutionnels et la véritable garantie de notre liberté éditoriale, ce sont vous, nos lecteurs qui chaque jour nous lisez plus nombreux.
Comme vous pouvez le constater sur le site, l’été n’est pas propice aux recettes publicitaires. C’est pourquoi nous vous proposons de faire un don à l’association Magcentre grâce au site “J’aime l’info”, don reconnu d’utilité publique qui, comme pour Notre Dame de Paris, vous permettra de bénéficier d’une exonération fiscale à hauteur de 66% (soit un coût de 34€ pour un don de 100€).
C’est simple comme un don, et dans un contexte politique qui a plus que jamais besoin d’un éclairage indépendant de la vie citoyenne, votre don permettra ainsi à Magcentre de développer son projet de média de proximité dont vous appréciez déjà la qualité depuis bientôt huit ans.
Merci d’avance pour votre don citoyen !
La rédaction de Magcentre