Tutoyant allègrement les touches du saxo tout autant qu’il sait effleurer la toile de ses œuvres, Joël Amé a choisi cette deuxième facette de sa personnalité pour être présent en ce début juillet à l’Empreinte galerie, à Orléans. Profitez-en vite : cela ne dure que jusqu’à ce dimanche 12 juillet 2020.
Il y était déjà le Week-end dernier, il y est revenu ce Week-end. Joël Amé, professeur de saxo à St Jean de la Ruelle et animateur du groupe Sax Avenue est aussi un peintre reconnu, habitué des expositions. En ce mois de juillet 2020, il présente 24 de ses œuvres, dont 3 en vitrine, à l’Empreinte galerie, 2, rue d’Alibert, à Orléans.
24 oeuvres grand format aux couleurs chatoyantes et aux univers attrayants, mettant en valeur une féminité peut-être un peu vintage mais fort agréable, qui devrait plaire, notamment, aux amateurs des oeuvres d’Hopper ou de Lempika. Et ce n’est certainement pas un hasard si on repère quelques ouvrages de ceux-ci dans la galerie.
L’exposition est encore ouverte ces samedi 11 juillet de 17h à 22h et dimanche 12 juillet de 16h à 20h. Entrée libre. Pour l’occasion, la rue d’Alibert a été privatisée et proposera restauration sur place et, bien entendu, des animations musicales. Une organisation Empreinte Hôtel qui sait ainsi, transats à l’appui, donner des couleurs estivales à la ville, bien en phase avec le ton des œuvres exposées.
Jean-Luc Bouland