Orléans: la liste OSE opte pour une présidence à deux têtes.

 Le premier groupe orléanais d’opposition OSE, réunissant la gauche et les écologistes et baptisé « Rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes », a choisi de se doter d’une présidence à deux têtes. Il s’agira de Jean-Philippe Grand (EELV) et de Dominique Tripet (PCF). Une solution retenue pour éviter les tensions internes et aboutir à un discours commun.

Le groupe demandera, par ailleurs, au nouveau maire Serge Grouard, de retransmettre en vidéo les séances du conseil municipal. Une diffusion qui avait été supprimée par Serge Grouard au nom de bonne gestion des finances locales. Il en coûtait 40.000 euros pour ces vidéos accessibles par tous depuis le site Internet de la ville, alors que dans le même temps, le maire avait dépensé 400.000 euros pour l’organisation controversée du show des Miss France.
Le groupe demande également des moyens matériels conséquents (Wifi, locaux propres, cartes de parking…) et la déclinaison locale de la charte de l’élu en incluant les questions éthiques, les conflits d’intérêt et les questions liées au harcèlement.

M.Gd

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Mais quelle idée Jean-Philippe Grand a-t-il eu de s’allier aux communistes ? Partout la méthode est la même, à Orléans, Saran ou Fleury-les-Aubrais. Le Parti socialiste se fait laminer.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024