Comment la gauche a perdu Saint-Pierre-des-Corps ?

Administrée par un maire communiste depuis 1920, Saint-Pierre-des-Corps changera d’ère ce vendredi 3 juillet. Au 2e tour des élections municipales c’est la liste d’Emmanuel François (classée divers droite) qui s’est imposée avec 40% des suffrages, au nez et à la barbe de trois listes de gauche incapables de faire front commun. Pour les six prochaines années, le médecin de la Rabaterie s’apprête donc à passer bien plus de temps dans son bureau que dans son cabinet pendant que la gauche cherche déjà à se reconstruire pour ne pas subir, une fois de plus, ce genre de déconvenue.

Michel Soulas appelle et la question vient naturellement, sans faire exprès : « Comment allez-vous ? » Au bout du fil, le candidat communiste qui menait la liste A GaucheS Toute aux élections municipales de Saint-Pierre-des-Corps s’étrangle… « C’est hyper violent. Il y avait la place pour gagner très largement. Il n’y a pas mort d’homme, je ne me suis jamais présenté comme dauphin ou successeur, mais cette défaite après 100 ans de communisme, oui, c’est un symbole » résume-t-il à froid, après analyse des résultats de la veille. Avec 1 497 voix, le proviseur du lycée Martin Nadaud soutenu par la maire sortante Marie-France Beaufils recueille 34,81% des suffrages. Avec 1 736 bulletins à son nom, Emmanuel François est à 40,37%.

Lire la suite sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Cumul de 3 mandats, Maire, Sénatrice, conseillère communautaire. Une équipe apathique et aux ordres. Non écoute des habitants donc non réponse. L’est de St Pierre des Corps abandonné par les services municipaux. St Pierre des Corps ferme à 19h30. Le ras le bol des habitants, voilà la véritable raison et non la défaite de l’union de la gauche. Citation : “Le réveil va être difficile” autrement dit, après moi le déluge, si ça c’est pas un égo sur-dimensionné ?

  2. comment peut-on avoir une “avenue Lénine” en 2020 ? Qu’en pense le professeur d’histoire du lycée de l’ex-maire-proviseur ?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024