L’Université d’Orléans s’est vu décerner par la Commission Européenne, ce lundi 22 juin 2020, le label « Human Resources Excellence in Research ».
Communiqué
Ce label souligne la qualité des travaux menés par l’Université dans le domaine de la gestion RH des personnels de la recherche et renforce l’attractivité de l’Etablissement auprès des chercheurs. Il constitue également un atout pour l’obtention de financements de l’Union Européenne dédiés à des projets de recherche.
Ce label s’organise autour de 4 grands axes, répondant aux thématiques et aux exigences de la Charte européenne des chercheurs et du Code de conduite de recrutement des chercheurs, dont l’Université d’Orléans est signataire :
– Ethique et exercice de la profession de chercheur
– Recrutement (Chercheur, Enseignant-Chercheur, A.T.E.R, post-doctorant, doctorant)
– Conditions de travail
– Formation
Ce projet qui s’inscrit dans une dynamique d’établissement a fédéré un grand nombre de personnels au sein de groupes de travail. Il a nécessité un important travail d’échange et de réflexions et a permis d’identifier les pistes d’améliorations des pratiques dans ces champs. Ce travail a abouti à l’élaboration d’un plan d’action qui a été approuvé lors du Conseil d’Administration en janvier 2019.
► Plan d’action (Version du 13/12/2019)
www.univ-orleans.fr/hrs4r