Du Havre au Pont Wilson de Tours: le parcours de Marie Dubois, l’artiste du pavoisement pour 2020

Chaque été la ville de Tours transforme le Pont Wilson en une galerie d’art à ciel ouvert, avec des drapeaux aux visuels constamment mis à jour. Ces dernières années, ce sont de jeunes artistes qui ont pu y présenter leur travail. 2020 n’échappe pas à la règle avec un pavoisement mettant en avant les villes jumelles et amies de Tours via des réalisations de Marie Dubois, 26 ans, issue de l’Ecole des Beaux-Arts de la ville. Nous l’avons rencontrée.

Marie Dubois se souvient très bien de sa première venue à Tours, quand elle cherchait un appartement pour ses études. Originaire du Havre, ville « pas fun où tout était en train de fermer pour la jeunesse », elle débarque Place Plume avec ses parents : « On s’est posé quelques secondes en se demandant d’où venait le bourdonnement que l’on entendait. On pensait que c’était un nid de quelque chose mais non, c’étaient juste les gens dans la rue. Ici il y a vraiment de la vie, un climat plus doux… C’est chouette, j’ai tout de suite été conquise. » Tout de même, elle retourne ponctuellement en Normandie : « Je n’ai jamais autant aimé Le Havre depuis que je n’y habite plus. La mer, les bâtiments… C’est incroyable. »

Lire la suite sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Je suis surpris que personne ne soit profondément gêné par la présence du dirigeant d’un pays totalitaire sur le pavoisement 2020 du pont Wilson…

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    13°C
  • mardi
    • matin 9°C
    • après midi 15°C
Copyright © MagCentre 2012-2025