L’information est tombée la semaine dernière sans que visiblement, les professionnels de la profession en soient préalablement informés : les cinémas accueilleront de nouveau du public à partir du 22 juin prochain “dans le respect des consignes sanitaires”. Et pour faire saliver les cinéphiles que nous sommes tous, le cinéma des Carmes à Orléans nous annonce dans sa lettre hebdo, le menu de cette reprise. Ainsi la parenthèse se referme-t-elle et la séance va pouvoir reprendre là où elle s’était arrêtée…
Rappelons que vous pouvez aussi relire la critique du film “Lettre à Franco” de Bernard Cassat sur Magcentre, et que vous pourrez lire prochainement celle du film “A l’ombre de Staline” puisque présenté en avant première aux Carmes, en présence de la réalisatrice Agnieszka Holland, dans ces temps révolus où nous pouvions nous serrer dans la foule du hall des grandes soirées…
Extrait de la lettre des Carmélites du 4 juin 2020
Donc, pour être clairs : nous rouvrons le 22 juin, dès potron-minet. Un potron-minet de cinéphile, c’est-à-dire à 10 heures. Avec des consignes de sécurité sanitaire toutes fraîches, sorties des tuyaux du web hier soir ! Vous apportez vos masques (pour le hall, pas dans les salles), nous nous occupons du reste. Nous vous encourageons vivement à prendre vos billets à l’avance sur Internet, sur le site du cinéma.
Les films et horaires seront mis en ligne dès le 15. Pour ce qui est des films, nous pouvons déjà vous annoncer la reprise d’un certain nombre de titres : La Bonne Epouse, Un Fils, De Gaulle, Kongo, La Communion, Marche avec les Loups, Lettre à Franco, Trois étés, les Petits contes de la nuit et L’Odyssée de Choum. Et, en nouveauté, nous pouvons vous confirmer que L’Ombre de Staline; Mosquito, Be Natural, l’histoire cachée d’Alice Guy-Blaché et Si c’était de l’Amour sortiront à compter du 22 juin. Et pour le reste, nous y travaillons !
A vite alors !
Les Carmélites en voie de déconfinement