Loir-et-Cher : Un drive-in géant sur l’aérodrome de Blois-Le Breuil

Le Conseil départemental de Loir-et-Cher et Cap’Ciné Blois se sont associés pour ouvrir le plus grand drive-in de France. Il fonctionnera du 15 juin au 1er août 2020 avec 47 soirées cinéma programmées.

Philippe Dejust, président de Cap’Ciné à Blois (Loir-et-Cher) et Nicola Perruchot, président du Conseil départemental de Loir-et-Cher, présente leur projet de drive-in de l’été 2020. Photo département 41

Alors que les cinémas sont fermés depuis le 17 mars dernier et que l’offre culturelle s’est entièrement arrêtée, le président du conseil départemental de Loir-et-Cher, Nicolas Perruchot, a souhaité permettre aux loir-et-chériens et cinéphiles de renouer avec le plaisir du cinéma. Il s’est associé au complexe Cap’Ciné dont le PDG, Philippe Dejust, réfléchissait également avec son équipe à proposer des séances de cinéma en plein air. Tous deux ont élaboré ce projet inédit qui permettra de profiter de soirées cinéma en plein air depuis son véhicule ou sa moto.

Jusqu’à 250 véhicules par soirée seront accueillis sur l’aérodrome situé à 13 km de Blois et les spectateurs bénéficieront d’un écran géant de 111 m² pour visionner des films tous publics comme Pulp Fiction (VO), Le Grand Bleu, De Gaulle, Orange Mécanique (VO), Shining, Les dents de la Mer, Les Tuches, Le Cinquième élément, Gladiator, Jurassik Park, Retour vers le Futur

L’aérodrome de Blois-Le Breuil (Loir-et-Cher) va accueillir jusqu’à 250 véhicules du 15 juin au 1er août 2020 pour des séances de cinéma plein-air. Photo département 41

« La liste de films prévus permet de répondre de façon ludique et festive à tous les cinéphiles. En famille, entre amis, de 7 à 77 ans, les films choisis se prêtent particulièrement à des séances de cinéma en plein air » explique Philippe Dejust, lors du point presse du 29 mai dernier en annonçant un tarif attractif du ticket de cinq euros.

Côté restauration, le public aura le choix avec la présence de food-trucks avant chaque séance mais aussi d’un stand proposant boissons et pop-corn. D’un point de vue technique, les films sont diffusés sur grand écran et le son sera relayé via la bande FM de l’autoradio et via des hauts parleurs sur site.

« Nous souhaitons permettre aux habitants et aux touristes de passage d’accéder à une offre culturelle pour débuter l’été et faire oublier cette période moralement difficile. Le site de l’aérodrome se prête parfaitement à ce type d’opération. Cela nous permet de valoriser cet espace et d’envisager à moyen terme d’y organiser d’autres manifestations », précise Nicolas Perruchot.

A noter qu’en cas d’intempérie, les annulations seront annoncées avant 16 heures sur les réseaux sociaux de Cap’Ciné et du conseil départemental. En cas d’intempéries exceptionnelles durant la séance qui obligera à la stopper, les clients auront la possibilité d’utiliser les réservations pour une autre séance. Leur billet sera valable également au multiplex de Cap’Ciné ou au complexe Les Lobis jusqu’au 31 décembre 2020.

Jean-Luc Vezon

Ouverture du site à 20 h 30

Début de la séance à 22 h

Tarif unique de 5€ (frais de réservation en ligne : 50 cts ; exclu chèque CE et cartes d’abonnement)

Réservation depuis le site internet Cap’Ciné : www.cap-cine.fr

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 13°C
    • après midi 17°C
  • lundi
    • matin 17°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024