La gauche orléanaise a signé son programme commun

Voilà, c’est fait. Comme l’avait révélé MagCentre, les gauches orléanaises, naguère irréconciliables, viennent de signer un programme commun pour le second tour des municipales fixé par l’exécutif au 28 juin prochain.
Les questions relatives aux points programmatiques, aux places, mais aussi au nom consensuel de la nouvelle liste n’ont, selon plusieurs participants, posé aucun problème insurmontable. Tous ces points devraient être présentés, ce jeudi matin dans le quartier de l’Argonne à l’occasion d’un point presse.
Plusieurs idées pour une sortie de crise sanitaire devraient également être abordées.
 
M.Gd

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Enfin! Espérons que cette unité longtemps introuvable donnera à cette liste la dynamique nécessaire pour l’emporter!

  2. Ca me rappelle 81 et le commencement de la fin pour la France !
    J’espère que cette communauté là ne sera pas aux affaires orléanaises car la ville s’enfoncerait dans la décrépitude.
    C’est une liste “unie” de circonstance, pour BATTRE la concurrence, pas pour faire gagner la ville ; ces gauches ne sont pas réconciliées, trop de divergences, “des joueurs de pipeau” !

  3. A dans 6 ans, pour le rêve d’un Orléans écologique et solidaire, peut-être, mais ce n’est pas sûr ! Bien joué ! JPS. Dommage le COVID19 va gêner les bizouillades, les étreintes, et serrements des retrouvailles.

    Une Gauche réunie ! OK ! Mais nos rêvasseries d’un Ilot vert pour les orléanais, d’une ville en transitions multiples, innovante, souriante, Humble, et d’une gestion à visage humain, seraient-elles étouffées, asphyxiées???

    Certes, cette gauche aurait le droit être citée, psalmodiée, aux rangs d’une future ½ opposition, mais ça ne changera en quoi notre Cité. Si une l’Union pour une transformation, un renversement à Orléans devait naître, elle aurait dû avoir lieu, avant le 1er tour, loin des agendas échéanciers. Le 2eme, corrige rarement le 1er tour, il l’amplifie souvent. Chapeau l’artiste !! De ta Gauche le fleuve vert est détourné. J’espère que au soir du 28/06, je n’aurais point raison.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 0°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024