Orléans: annulation de Jazz à l’Evéché

Dans un communiqué, la ville d’Orléans annonce l’annulation jazz à l’Evéché prévu en juin, pour cause toujours de Covid 19. Après la suppression, il y a déjà six ans, d’Orléans Jazz au Campo Santo, nous avions ironiquement qualifié cette nouvelle mouture de festival de jazz, le Restival… mais aujourd’hui, même les restes vont cruellement nous manquer ! La ville d’Orléans propose, en partenariat avec la Scène Nationale qui a également annulé Jazz or Jazz en avril, quelques pistes pour combler ce manque d’une musique à laquelle le public orléanais est fidèle depuis des années, avec un hommage à l’un de ses plus éloquents connaisseurs: Jean Louis Derenne.

Jean-Louis Derenne et Louise Bourbon à L’Evêché en 2018

Communiqué du maire d’Orléans

Dans la période actuelle et suite aux récentes annonces du Président de la République, j’ai décidé, en plein accord avec mon Adjoint à la Culture Abel Moittié, de l’annulation de notre Festival « Jazz à l’Evêché », qui je le sais, tient tant au cœur des Orléanais. Je le fais avec regret, mais il n’est pas possible de réunir fin juin, comme c’est le cas chaque année, 20 000 personnes sur 4 jours en plein air.
Le reporter au deuxième semestre dans cette configuration n’est pas envisageable, car nous n’en retrouverions pas l’esprit, il n’y a qu’un seul été. C’est pourquoi la Mairie travaille à une formule différente pour la rentrée.

Certains artistes, qui devaient se produire sur la scène du jardin de l’Evêché, seront reprogrammés, dans le cadre d’une collaboration autour du jazz que nous mettrons en œuvre, avec la Scène nationale, à l’image des « Samedis du Jazz ». Ces rendez-vous seront aussi l’occasion de rendre un hommage, comme nous l’aurions fait à l’Evêché, à Jean-Louis Derenne qui nous a quittés cette année et à qui nous devons beaucoup.
Je tiens à remercier très sincèrement Stéphane Kochoyan, les programmateurs associés et l’ensemble de nos partenaires qui se sont consacrés à cette édition depuis le mois de septembre 2019. Leurs efforts ne seront pas vains.
Je suis certain que le cœur d’Orléans et des Orléanais battra encore plus fort au rythme du jazz après cette crise majeure qui a vu naître de belles chaînes de solidarité et d’humanité. Nul doute que la musique saura les honorer.
D’ici-là, prenez soin de vous et restez chez vous !

Olivier Carré
Maire d’Orléans,
Président d’Orléans Métropole

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Et bien sûr, tous les artistes engagés seront payés, l’annulation n’étant pas de leur fait…!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 0°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024