Coronavirus : Serge Grouard rompt l’unité nationale !

La politique reprend ses droits : l’ancien maire demande aux habitants de répondre à une « chaine de solidarité » tout en faisant référence au 1er tour des élections municipales !

Pour Serge Grouard,ici avec Florent Montillot, la politique n’est jamais très loin !

Même si Olivier Carré n’a pas réagi officiellement nombre d’élus de son équipe se déclarent cependant « outrés et écœurés ». En cause : un appel que l’ancien maire Serge Grouard vient de lancer à ses

« chères Orléanaises, chers  Orléanais » pour la mise en place d’une chaine de solidarité. Alors que la campagne du second tour des municipales est suspendue avec une unité nationale que personne n’a encore rompu Serge Grouard vient de franchir une étape en se rappelant au souvenir de ses électeurs.

Desseins politiciens

Dans une longue lettre qu’il a abondamment diffusée il explique ses motifs : « Je n’ai pas souhaité réagir plus tôt, considérant qu’il était indispensable de laisser les pouvoirs publics nationaux prendre les décisions nécessaires. Mais dans la mesure où nous savons désormais que la période de confinement va durer plusieurs semaines, je tiens à vous faire part d’un certain nombre d’initiatives qui doivent nous permettre d’apporter notre modeste contribution pour faire face à cette crise ». Il demande notamment l’installation d’un groupe restreint de pilotage de la crise, au niveau municipal et métropolitain pour « mettre en œuvre les mesures nécessaires pour venir en aide à nos concitoyens ».

Il a donc adressé un courrier à Olivier Carré pour lui proposer la constitution de ce groupe de pilotage « composé des 5 principales têtes de liste aux élections municipales ou d’un de leurs représentants élus au conseil municipal, et élargi en tant que de besoin à quelques maires de la métropole ». Il avait au préalable consulté les têtes de liste de « OSE », « Faire respirer Orléans » et « Nous, elle, Orléans » pour les associer à cette démarche mais qui n’ont, semble-t-il, pas donné suite, devinant sans doute derrière cette proposition « humanitaire » des desseins un peu plus politiciens.

La ville déjà mobilisée

Olivier Carré a décidé de ne pas y répondre expliquant qu’un réseau Telegram relie déjà par smartphone la plupart des élus, réseau sur lequel Serge Grouard, Florent Montillot et Florence Carré ne se sont pas connectés. A ce comité de pilotage

Serge Grouard voulait proposer l’installation d’une « chaîne de solidarité » pour regrouper des initiatives : contacts téléphoniques auprès de nos voisins âgés, isolés ou handicapés, aide aux personnes en situation précaire, en difficulté financière et alimentaire, soutien aux agriculteurs et maraichers locaux qui pourraient manquer de main d’œuvre pour assurer leurs récoltes, aide aux commerçants qui souhaitent instaurer du portage à domicile, appui aux entreprises qui ont besoin d’un soutien commercial ou marketing.

A la ville on explique que cette initiative aurait « fait doublon », voire aurait « brouillé le message » avec d’autres initiatives venant de l’État, de la Métropole notamment avec sa « plateforme Participons » ou encore de la ville avec sa réserve communale qui vise à aider la population, les agents municipaux et les services de secours en cas d’événements exceptionnels.

Merci aux électeurs…

A la ville, entièrement mobilisée par sa cellule de crise on ne veut voir dans l’initiative de Serge Grouard qu’une « manœuvre politicienne du plus bas niveau ». Comment ne pas lui donner raison alors qu’à la fin de sa lettre Serge Grouard remet les pieds dans la politique :  « je tiens à remercier du fond du cœur les nombreux Orléanais et Orléanaises qui ont placé largement en tête lors du 1er tour des municipales notre liste « Les Orléanais au cœur » avec près de 36% des voix et une avance de près de 12% sur la liste arrivée en seconde position. Ce soutien massif nous touche profondément » …

J-J.T

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Abasourdi devant cette démarche avant tout politicienne et vu la conclusion de sa lettre

  2. Pourquoi ne faites-vous pas un article qui indique que depuis le début de la crise Mr Carré semble confondre les comptes FB et Twitter de la ville d’Orléans avec sa page de campagne ?

    Il se met tous les jours en scène pour tenter de se refaire la cerise après son score calamiteux du premier tour.

    Dans les autres collectivités, on fait le distinguo entre la communication de crise et la campagne du maire-candidat.

    C’est lui et son équipe qui font de la récupération.

    • Serge Grouard, cherche à exister par de petits moyens à 2 balles en s’essuyant les pieds sur les institutions et en prétendant à lui tout seul se substituer au Conseil Municipal, seule instance légitime pour diriger la ville. Le Conseil Municipal d’Orléans élu et toujours en place, agit, lui, très concrètement depuis le début de la crise pour venir en aide aux orléanais, uni derrière le Maire légitime, TOUS Groupes politiques confondus dans un esprit qu’il convient de saluer. A part agiter les bras en moulinet, que fait vraiment Serge Grouard de concret pour aider les orléanais ? Polémiquer. En ce temps de crise c’est honteux et minable, et l’Histoire d’Orléans saura en garder mémoire.

  3. L’indécence de Serge Grouard n’a visiblement aucune limite. Au moment où La France traverse une crise sanitaire sans précédent, ce petit monsieur est dans les petits calculs politiciens. Ce soir le pays franchit la barre des 2000 décès et messieurs Grouard et Montillot s’activent dans les arrière-cuisine de la tambouille électoraliste. J’espère que les orléanais s’en souviendront.

    Orléans mérite mieux.

    • Orléans mérite mieux qu’Olivier Carré mais foutons lui la paix, nous sommes en crise sanitaire.
      Maintenant de là à voter pour lui au deuxième tour (un jour viendra) pas question !
      Monsieur Ben Chaabane Orléans mérite mieux, par exemple : Serge Grouard !

  4. Le sens légendaire de la mesure de Serge Grouard, qui a tellement besoin d’exister. Au fait, où est-il donc confiné ?

  5. indécence, voila ou mène l ambition politique. la generation Fillion leve le masque, nous postillonne sa megalomanie,
    protegeons nous.

  6. Qui, ici, fait la polémique “politicienne”, sinon vous, éditorialistes de MagCentre, en soutien à la liste macroniste de Mr Carré ???? Il serait bon de relire avant de publier car encore trop de fautes d’accords grammaticaux ! Exemple : difficulté financier = financière !!

  7. plus pourri que GROUARD difficile de faire mieux
    Électeurs rappelez vous en le moment venu pour éliminer ce deuxiéme type de virus qu’est un politicien pourri.Va t’occuper du vestiaire de ton copain FILLON!

  8. MagCentre vante les décisions de communication de l’équipe OC, au lieu d’approuver les actions de chef de l’équipe SG!!! Les critiques de MagCentre sous couverture d’analyse ne sont que des propos électoralistes, que seuls les partisans d’OC ne sauraient voir. Ce n’est pas du journalisme, mais de la servitude à ce que MagCentre a envie de faire croire….Aux lecteures de faire preuve de lucidité.

  9. S Grouard a-t-il sollicité les grands bénéficiaires de la politique sanitaire de notre pays depuis deux décennies à savoir les hôpitaux et cliniques privées privés?
    Lui comme O Carré et les socialistes ont voté des deux mains les politiques de destruction de l’hôpital public . Tous sont restés insensibles aux alertes lancées durant des mois par les différents “soignants”. Alors un peu de décence maintenant!
    Quant aux ” premiers de cordée”qui nous gouvernent ils sont bien dépassés dans l’épreuve que vit le pays .

    • Depuis 1974, mais contenu par Raymond Barre, la France a commencé à prendre l’eau (un petit trou dans la coque) !
      Mais depuis 1981, il faut reconnaître (avec parfois du colmatage par des amateurs) c’est la déliquescence du pays.
      Ou est tu Général, du moins ton esprit pour botter le cul à ces miteux qui nous gouvernent actuellement (ceux depuis 81 le mérite aussi) !
      Néanmoins serrons nous les coudes avec distanciation comme ils disent.
      Tout le monde s’est bien fichu de Madame Bachelot (il y en a eu des langues fourchues pour se moquer et pire);
      Elle s’est reconvertie, elle a encaissé et aujourd’hui elle reste humble ; ceux qui ont détruit les précautions prises par cette Dame, portent une très lourde responsabilité !

  10. Que l’on soit d’accord avec Olivier CARRE ou pas, et pour ce qui me concerne, je conteste sa politique municipale sur plusieurs points, celui-ci est maire d’Orléans et assume, de mon point de vue, bien la gestion de la crise sanitaire. Je rappelle que tous les élus, de la majorité et de l’opposition, sont, si ils le souhaitent, être informés des décisions prises par O. CARRE et faire remonter les problèmes qui sont traités. Serge GROUARD peut intégrer ce dispositif.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024