Romorantin: une quadrangulaire en perspective

Comme pour la capitale régionale Orléans, quatre listes ont la possibilité d’être présente au second tour de ces municipales 2020 à Romorantin.

Quatre candidats affronteront donc au second tour. L’ex-PS et maire sortant Jeanny Lorgeoux arrive en tête de ce suffrage avec 34,28%,  suivi par Louis de Redon, le candidat MoDem, qui a récolté 23,8% des voix. La liste d’union de la gauche menée par Didier Huénin fait 14,19%. L’union de la droite est elle aussi représentée lors du second tour, avec Raphaël Hougnon qui se qualifie avec 12,35% des voix.

Deux listes restantes ont la possibilité de fusionner avec les précédentes pour la deuxième partie de l’élection : la liste de Marianne Coupé, qui a récolté 8,07% des voix, ainsi que le Rassemblement National, mené par Alain Retsin, qui obtient 7,31% des suffrages.

La participation s’élève à 45,71%. Comme aileurs, c’est une nette baisse à Romorantin-Lanthenay par rapport aux 60,94% de 2014.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    3°C
  • samedi
    • matin 2°C
    • après midi 7°C
Copyright © MagCentre 2012-2024