Y avait-il vraiment du suspense à ce sujet ? André Laignel, depuis 1977 maire d’Issoudun la deuxième ville de l’Indre, et vice-président de l’association des maires de France est candidat à un huitième mandat.
En faisant officiellement l’annonce de sa candidature, cet édile de 78 ans fier de son bilan et de « toutes les promesses faites qui ont été tenues » a justifié ce nouveau départ par un « l’enthousiasme soulève le poids des années ». Face à lui il trouve la liste « Issoudun Avenir » menée par Christopher Albarao, un jeune habitant d’Issoudun de 28 ans étudiant en recherche médicale, sans étiquette.
Laignel cela fait longtemps, au moins 12 ans, qu’il aurait du former un jeune au poste pour pouvoir le remplacer. A 77 ans beaucoup de maires estiment être trop vieux et lui l’édile, veut en reprendre pour 6 ans, en tant que maire. Quelle tristesse de ne pas savoir laisser place aux jeunes. Il écrit qu’il veut être utile à Issoudun mais vu son attitude je me demande s’il ne continue par parce qu’issoudun lui est utile.