L’école de musique orléanaise créée par Serge Ceccaldi, donne une carte blanche écriture de chanson au guitariste Régis Savigny. Durant quatre sessions de deux heures trente ce dernier propose de découvrir l’écriture de chanson et d’améliorer sa technique à un public de débutants à avancés. Ce stage se déroulera du 5 mars au 2 avril au 108, rue de Bourgogne, salle Zappa, Orléans . Inscription obligatoire et règlement (espèce ou chèques) auprès de l’accueil Musique et équilibre (02.38.54.81.31).
A la suite de ces quatre sessions, le pianiste Vincent Viala proposera une autre carte blanche, ouverte à tous, autour de la composition. Du 30 avril au 10 juin lors de quatre sessions il apportera quant à lui, au 108, rue de Bourgogne, salle Stravinsky, conseils et techniques pour débuter et/ou s’améliorer dans la compo.
Les intervenants
Régis Savigny: Musicien, arrangeur et réalisateur, Régis a travaillé entre autres avec Charlélie Couture, Sapho, Anita Farmine, Gresgky ou Liz Van Deuq, Manu Lorcat que ce soit sur scène ou sur disque.Ses activités de musicien l’ont amené à travailler en France mais aussi partout dans le monde notamment en Afrique ou en Asie. Il est également journaliste dans la presse musicale spécialisée.Il officie actuellement au sein du duo électro franco-suisse, Ostande.
Vincent Viala : cet artiste est l’un des professeurs présents à l’origine de Musique et Equilibre (1986).
Pianiste et compositeur, il a suivi un cycle d’études à Paris avec Laurent Cugny et Yvan Julien et à l’Académie de Jazz d’Orléans avec Jean-Pierre Chalet. D’un tempérament éclectique, il accompagne des musiciens, des chanteurs et des comédiens issus de tous horizons. En 2017, En 2017, il crée “Le grand tri”, une conférence gesticulée sur l’idéologie politique.