Passage de témoin !
Premier à inaugurer les visites de groupe, le lycée professionnel Paul Cornu de Lisieux a pris possession ce mercredi matin de la collégiale Saint-Pierre-le-Puellier à Orléans. C’est ainsi que quarante-six élèves accompagnés par cinq professeurs ont pu visiter l’exposition « La sérigraphie s’affiche avec Michel Dubois » organisée par la ville d’Orléans.
Il faut dire que des liens particuliers unissent le sérigraphe orléanais à cet établissement puisqu’en 1991, il a largement contribué à l’ouverture d’une section sérigraphie destinée à pallier le manque de qualification des jeunes dans cette technique. Cette action menée alors conjointement avec le professeur Yves Deschamps, présent lors de l’inauguration de l’exposition le 8 février dernier, a d’ailleurs été récompensée par un Award of excellence catégorie « Educational programme » en 1998 à Kansas City.
Aujourd’hui les élèves du CAP sérigraphie et ceux du BTS imprimerie ont donc pu découvrir les posters sortis des ateliers de Dubois Sérigraphie et repartir avec une œuvre individuelle tirée bien évidemment à la raclette sur un écran dédié. Michel DUBOIS n’a pas manqué de les encourager et de leur dire son bonheur de les accueillir dans cette rétrospective. Une rencontre faite d’échanges et de respect, telle un passage de témoin.
Une offre culturelle et mémorielle
Le musée de l’imprimerie à Malesherbes, le CERCIL et la visite de l’atelier typographique de Frédéric Tachot à Saran, se sont ajoutés au programme touristique et éducatif des élèves. Une offre culturelle et mémorielle, on ne peut plus complémentaire, qu’offre en ce moment Orléans et sa région. Un circuit à consommer sans modération.
BAD
Exposition « La sérigraphie s’affiche avec Michel Dubois »
Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier Orléans
du 8 février au 5 avril 2020
Atelier de sérigraphie le samedi de 15h à 17h30
Visites commentées le dimanche à 16 h
Accueil des groupes sur réservation du mardi au vendredi en matinée –
02 38 79 24 85